24 juin 2010

Les stages de rêves

La voie du rêve

 

Artiste, j'ai  inventé ma profession: "miroir de rêves".
Comment découvrir notre rêve originel, celui qui donne sens à notre vie au milieu de nos mille désirs ?
Dans la Voie du rêve chacun, au milieu de ses multiples aspirations, s'unifie avec son rêve absolu jusqu'au jour où il s'éveillera en devenant témoin du rêve du monde endormi.

face_stages_de_r_ves_1000

Les stages de rêves que je présente depuis une bonne dizaine d'années redynamisent joyeusement le quotidien en ouvrant en chacun des nouvelles portes de perception. Pour moi, l'imaginaire est une énergie, une dimension de la conscience. Les symboles sont des forces vivantes qui agissent concrètement.

Chacun y fait d'abord le point sur son propre imaginaire en se reliant à la mémoire collective, aux grands archétypes. Les rêveurs  visitent les extrêmes. ils s'équilibrent peu à peu dans l'intégration de leurs excès.

La dynamique du groupe est puissante et contagieuse des bonheurs qui s'y déroulent. Le rire et l'humour amènent une distance par rapport à des vécus stressants. On sait à quel point l'hilarité est libératrice ! En découvrant leurs mythologies personnelles, autant dans leurs attirances que dans leurs répulsions, les stagiaires voient s'alléger le poids émotionnel de leurs expériences.

Les stages de rêves réconcilient les contraires, enrichissent la vision du monde, révèlent d'autres possibles. Ils aident à repérer les cadeaux de la vie, souvent cachés sous la forme d'évènements contrariants. Alors peuvent surgir des coïncidences magiques, des solutions inattendues. L'émotivité se calme en amenant les rêveurs dans un présent apaisé et responsable.

marcher_vers_la_lune

Je suis toujours professeur de rêves dans mon atelier et dans des institutions diverses (écoles d'éducateurs, d'infirmières, centres sociaux et de loisirs), mais peu à peu, j'ai vu arriver des personnes qui, pour me contacter, ne passaient pas par la case habituelle "stages de rêves".

Si mes visiteurs cherchent de fait quelque chose autour d'un accomplissement personnel, ils arrivent souvent avec une question autour d'une dualité, un choix à faire dans leur vie, une étape à passer. Mais peu importe la raison qui les a amenés à l'atelier des rêves, le cheminement de la conscience a ses mystères.

C'est ainsi que mon métier de rêveuse a évolué. Maintenant, ma profession est plus exactement : "miroir de rêves".  Dans un face à face à la fois rayonnant et réflecteur, le miroir renvoie la question à la personne qui l'a posée. Mais comme c'est un miroir également émetteur, cette question est épurée des désirs et autres aspirations quotidiennes pour ne réfléchir que la question essentielle de la personne, celle de son "rêve absolu".

Ces "rêveurs" ne sont alors plus dans une histoire de changement ou de décision difficile à prendre. Recentrés sur eux-mêmes au lieu de se croire victimes des autres ou d'évènements contrariants, ils découvrent leurs propres ressources. Les tensions s'apaisent en amenant un regard non dualiste sur la vie.  Ils peuvent avancer vers leur liberté, celle du moment présent.

 

Les premières dates 2010 pour les prochains stages des rêves ouverts à tous sont: 

- Le samedi  24 et dimanche 25 juillet

- Le samedi  21 et le dimanche 22 août            

Ces stages se dérouleront comme d'habitude dans mon atelier à Villaudric, au nord de Toulouse (France). Le nombre de " rêveurs" est limité à 12 par stage.

Ils se déroulent sur 2 jours de 9 h à 17 h.

Le tarif 2010 est de 120 €.

Contactez-moi directement pour l'organisation de stages de rêves hors de mon atelier.

......

Les entretiens de rêves sont individuels.

Par téléphone ou dans mon atelier, une séance dure environ une heure. Son tarif est de 50 €.


                                 retour à l'accueil

.

Posté par couleurverte à 19:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les stages de rêves

Nouveau commentaire